Les ondes Électromagnétiques sont elles dangereuses pour la Santé?

L’espace de nos vies quotidiennes est rempli de rayonnements électromagnétiques qui, tout en ayant une base physique commune, transportent des énergies variant dans des proportions sans commune mesure.

On sait depuis un peu plus de cent ans, que ces rayonnements couvrent une large gamme de phénomènes physiques aussi différents que les champs autour des lignes à haute tension, les ondes radio, les micro ondes, la lumière visible et les rayons x etc..

A l’exception de la lumière, ces rayonnements ne sont pas perçus par nos sens. or si comme tous les êtres vivants, l’homme a toujours évolué dans un environnement de rayonnements naturels, dont certains sont nécessaires à la vie, la multiplication des sources artificielles avec l’ère industrielle ou l’exposition abusive, même ludique, à des sources naturelles, imposent l’analyse de leurs effets et de l’influence qu’elles sont susceptibles d’exercer sur l’homme lui même et les systèmes biologiques qui l’entourent.

Cependant notre qualité de vie est devenue largement tributaire des avancées technologiques dues au développement de ces différentes formes d’énergie et, si des effets adverses sont à craindre, il ne faut pas passer sous silence, mais ce n’est pas l’objet de cette conférence, les effets bénéfiques que nous en retirons et la diversité de leurs applications médicales.

 Afin de bien comprendre les effets des ondes électromagnétiques sur le Vivant il nous faut d’abord redéfinir la notion d’onde.

Comment ça marche ?

<- Téléchargez nos PDF explicatifs ->

Préventions & protections