La conscience de son propre être ou de son identité ; l’ego.
Les qualités essentielles différenciant une personne d’une autre ; l’individualité.
Le bobinage d’un fil conducteur ; le procédé d’antenne utilisé pour InspireSelf
Une spirale.
Dérivé de l’anglais “Lance“, symbole de force et de richesse pointant vers les Cieux.
Racine du mot Esprit “Spiritus”; ‘Spiro” signifie respirer, énergie et brise légère.
Respirer, Insuffler la vie à ; aspirer (l’air) par inhalation.
Stimuler l’action ; motiver.
Influencer, guider, ou susciter l’influence Divine.
COMMENT TOUT A COMMENCÉ
« Tout a commencé lors d’une conférence avec un Chercheur du CNRS et d’autres intervenants français et Belge qui présentèrent un discours éloquent sur la nocivité des ondes EMF. C’était en 2003 aux Universités du Futur de Saintes, Charentes Maritime.
Depuis, mon cerveau et mon désir de trouver des solutions me faisait balayer tout ce que je trouvais sur mon passage. Scientifiques, produits, chercheurs, conférenciers. En tant que Reporter Journaliste, je me régalais mais rien ne semblait étayer un ‘vrai’ discours aux preuves scientifiques qui pouvait trouver son équivalent avec le ressenti énergétique juste que j’étais capable de percevoir.
Puis on me parla d’un produit et d’un concept , opposition de phase. Bien que le ressenti fut mitigé, je décidais de rencontrer l’inventeur qui me convia à un test « Thermique » avec sujets devant Témoin de Justice. D’autres journaliste et experts étaient présents et bien que les tests semblassent bluffant dans ce que la caméra percevait, d’autres personnes ainsi que moi-même restâmes prudents, voire vigilants. Quelque chose ne collait pas mais je ne savais pas quoi !
Je décidai d’écrire sur les tests que j’avais filmé et me retrouvait vite pris dans un engrenage un peu ‘mafieux’ du marché des protections de pollutions électromagnétiques. On me proposa de travailler avec certaines personnes et de distribuer leurs produits et je refusais…
Les amis qui me suivaient et qui avaient vus les tests thermiques me dirent en vouloir et ne comprenaient pas ma réaction négative et me sommaient de capituler. Mais je suis têtu et fais confiance en l’énergie de la vie qui sait mieux que moi et le manifeste sous forme de ressentit vibratoire. Je refusai donc toute demande de rejoindre l’aventure, mais quelque chose, une voix intérieure, me sommait de rester en contact avec l’inventeur.
Un jour alors que j’étais en plein méditation, j’entendis cette même voix me dire « La Solution est venue pour toi, prépares toi à créer une entreprise et à assumer la création d’un produit ». Inutile de dire que je n’avais ni l’intention de créer quoi que ce soit car je ne m’en sentais ni capable ni légitime, mais de plus je ne voulais pas fonder ma propre entreprise.
J’étais heureux de vaquer à mes diverses occupations et corps de métiers.
Finalement je fus surpris quand cet inventeur m’appela pour me dire « Si tu ne veux pas distribuer mes produits, alors crée ta propre marque et reverse-moi des royalties ». Tout à coup, tout se débloqua en moi et je sentis une joie profonde comme si tout avait sens. Je me sentis porté par des ailes invisibles et toutes les portes s’ouvrirent. J’œuvrais directement avec l’usine en Région Parisienne, mes amis et famille d’âme au Portugal se portèrent garant et Co-financeurs et nous mimes toutes nos économies pour démarrer ce nouveau projet plein de promesses.
Très vite je vis les liens entre le circuit imprimé et une Self électronique (bobine d’induction) mais en plus, comme je voulais avant tout contribuer à apporter bien-être et protection à autrui et que tout commence par soi (Self), le mot était devenu une évidence. Puis m’est venu l’idée d’une Spire. J’ai remarqué que tout processus vivant est animé d’une énergie invisible qui se manifeste dans le visible sous forme d’une Spire.
Des fois lévogyre (sens inverse des aiguilles d’une montre) mais la plupart du temps dextrogyre (sens des aiguilles d’une montre), le phénomène du vivant montre parfois cette Spirale de manière très créative (ex. Choux Romanesco, pomme de Pin etc.).
Étant attiré par les cultures et la philosophie Orientale depuis tout petit, j’ai tout d’abord naturellement cherché à me rapprocher de ce symbole Spirale ou Kundalini * et d’en faire un Logo. Finalement, un jour en me réveillant, je me suis rendu compte que j’avais rêvé du Yin Yang toute la nuit.
Le logo InspireSelf était né ….
D’abord découvreur et inventeur, puis journaliste passionné de sciences, de physique et de spiritualité, j’ai très vite compris que ce que nous voyons et percevons au travers des sens n’est que la partie émergée de l’iceberg et que ma vie serait dédiée à trouver les 90% restant dans l’invisible afin d’apporter du sens et de l’harmonie au vivant et d’amener le Spirituel dans la Matière.
Formé à la méditation, aux soins holistiques, à la danse thérapeutique et aux arts martiaux, j’ai aussi beaucoup voyagé et ai toujours aimé transmettre ce que je découvrais et ce que j’expérimentais.
Après des années d’aventures de multiples formations, thérapies, stages, rencontres, séminaires autour du développement personnel et de l’essence Spirituelle, la mission de vie que je ressentais depuis mon plus jeune âge se révéla et se consolida : Être à l’écoute de la puissance du cœur pour éveiller le Divin Féminin (Kundalini) et réaliser le Divin Masculin (Esprit) afin de réveiller et révéler le Sacré en chacun, donnant autonomie et harmonie.
C’est pour cela que j’ai créé InspireSelf.